Transfert des heures de DIF sur le CPF : c’est encore possible pour quelques mois



Le droit individuel à la formation (DIF) a été remplacé en 2015 par le compte personnel de formation (CPF).


Mais si le DIF a disparu depuis plusieurs années, les heures qui avaient été acquises au titre du DIF sont quant à elles encore utilisables à condition d’être transférées sur le CPF.


Attention, il existe une date butoir pour faire ce transfert, qui vient d’être repoussée par la loi autorisant la prolongation de l’état d’urgence sanitaire.



Transfert des heures de DIF sur le CPF : agir avant le 30 juin 2021

Afin d’éviter que les heures acquises au titre du DIF ne soient perdues, vos salariés peuvent transférer celles qu’ils n’ont pas utilisées sur leur compte personnel de formation.

Rappelons qu’avec le DIF, les salariés pouvaient cumuler jusqu’à 20 heures de formation par an sur une période de 6 ans sans excéder 120 heures.

Initialement il fallait faire le transfert au plus tard au 31 décembre 2020. Mais dans les faits, selon les derniers chiffres communiqués fin octobre par le ministère du Travail seul un salarié sur 4 avait bien procédé à cette inscription.

La date limite a donc été repoussée au 30 juin 2021 par la loi autorisant la prolongation de l’état d’urgence sanitaire.

Le report des heures de DIF n’est pas automatique.

Il est donc important d’informer vos salariés pour qu’ils créditent leurs heures DIF sur leur compte personnel de formation.

Actualité
Articles récents
Archives
Recherchez par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon

© 2012 Paye Service - Ressources Humaines

             N° Sirene 837 741 727 00015 

TVA Intracommunautaire - FR 07 837 741 727

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon